Une réunion de travail sur la grande distribution et le commerce alimentaire à La Réunion a été organisée vendredi 30 octobre 2020 dans les locaux de la CCIR, avec la participation de M. Christophe GIRARDIER, du cabinet Bolonyocte Consulting.
Les membres de l’OPMR ainsi que les 50 citoyens ont été conviés à cette réunion à laquelle la nouvelle députée de La Réunion, Karine LEBON, a également pris part.
A cette occasion, M. GIRARDIER, déjà auteur de deux rapports pour le compte de l’OPMR sur le sujet*, nous a fait part de son analyse du secteur de la grande distribution depuis le rachat de Vindémia par le groupe Bernard Hayot, de ses évolutions prévisibles et de ses travaux en cours à La Réunion pour le compte de la CCIR, portant sur une activité de conseil aux commerces de proximité des Hauts du Sud.
Il a été rappelé à cette occasion que ces derniers travaux serviront d’appui à un autre projet d’étude, dont le principe a déjà été validé en assemblée plénière de l’OPMR, sur les conditions de création d’un écosystème favorable au développement du commerce de proximité à La Réunion.
*Pour mémoire, les deux rapports réalisé par le cabinet Bolonyocte Consulting pour le compte de l’OPMR sont les suivants :
– étude sur la grande distribution et le commerce de proximité rendu public le 11 juin 2019
–étude sur le rachat de Vindémia par le groupe Bernard HAYOT
Partager cet article !